Julie ROBARD-GENDRE - Mezzo-soprano
Julie Robard-Gendre commence ses études musicales au Conservatoire de Nantes puis se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Elle aborde rapidement des rôles de premier ordre : le Prince Charmant (Cendrillon) à Massy, Orphée (Orphée et Eurydice) à Angers-Nantes, Ramiro (La Finta Giardiniera) au festival d’Aix-en-Provence, le rôle-titre de Carmen à l’opéra de Reims puis à Rennes et La Périchole à l’opéra de Metz.
Durant ces dernières années, elle fait ses débuts à l’Opéra de Paris dans Die Zauberflöte et Les Huguenots, elle chante Ghita (Der Zwerg) à Caen, Lille et Rennes, Orphée (Orphée et Eurydice) à Avignon et Liège, Fenena (Nabucco) à Nice et Toulon, La Belle Hélène à Lausanne, Dulcinée (Don Quichotte) à Tours, Nefertiti (Akhnaten) à Nice.
Parmi ses prises de rôle récentes, citons Sesto (La Clémence de Titus) à Angers et Nantes, Der Komponist (Ariane à Naxos) à Limoges, Marguerite (La Damnation de Faust de Berlioz) à Erfurt, Hérodias (Salomé) à l’Opéra de Metz, Meg Page (Falstaff) au Luxembourg et à Caen. Elle reprend le rôle de Carmen à l'Opéra royal de Wallonie puis dans l'adaptation La Tragédie de Carmen au Théâtre des Champs-Elysées et en tournée.
Elle enregistre également le rôle de Perséphone (Ariane de Massenet) avec le Choeur et l’Orchestre de la Radio Bavaroise sous le label Palazzetto Bru Zane.
Lors de la saison 2024-2025, elle fait ses débuts dans les rôles de Venus dans Tannhäuser à l'Opéra de Séoul et de Santuzza dans Cavalleria Rusticana à Saint-Etienne, puis reprend le rôle-titre de La Belle Hélène à Tours. Elle participe à la création du spectacle Ophélie hors/champs autour d'Hamlet à Avignon et au Théâtre de Belleville.