top of page
Theo Hoffman

(c) Wolf-Dieter Grabner

Theo HOFFMAN   -   Baryton

Le baryton Theo Hoffman est diplômé de la Juilliard School de New York, il a fait partie du Studio de l'Opéra de Los Angeles et de l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence.

 

Sur scène, on l’entend dans les des rôles tels que Le Comte Almaviva dans Les Noces de Figaro (Saint-Louis, Israeli Opera, Nouvelle-Orléans, Sacramento), Papageno dans La Flûte Enchantée (Saint-Louis, Los Angeles, Tel-Aviv), Schaunard dans La Bohème (Atlanta, Seattle, Sacramento), Prosdocimo dans Le Turc en Italie (Hambourg).

 

Son excellente diction française lui permet d’aborder des rôles tels que Pelléas dans Pelléas et Mélisande (Taïwan), Frédéric dans Lakmé (Washington), Escamillo dans Carmen (Atlanta) et de s'illustrer dans Dialogues des Carmélites (Saint-Louis, Portland) et Les Mamelles de Tirésias de Poulenc (Juilliard School). Il fait ses débuts dans le rôle de Momus dans Platée de Rameau à l’Opéra de Zürich et Lescaut dans Manon à l'Opéra de Hambourg.

 

Sensible au répertoire moderne et contemporain, il chante dans plusieurs opéras de Philip Glass : Mr. Kallenbach dans Satyagraha (Los Angeles), Paul dans Les Enfants Terribles (Omaha), Josef K. dans Le Procès (Saint-Louis) et double le rôle de Horemhab dans Akhnaten (Los Angeles). Il chante le Kaiser Overall dans Der Kaiser von Atlantis de Viktor Ullmann, Maximilian dans Candide de Leonard Bernstein (Los Angeles, Israël), ainsi que dans des œuvres de Philip Venables, Jake Heggie et Jonathan Dove.

Il a travaillé avec des chefs tels que James Colon, Giacomo Sagripanti, Emmanuelle Haïm, Keri-Lynn Wilson, Jun Märkl et avec des metteurs en scène comme David Poutney, Barrie Kosky, Christoph Loy, Jetske Mijnssen, Francesca Zambello…

 

Il se produit régulièrement en concert, notamment au Carnegie Hall de New York (Fantaisie Chorale de Beethoven) au Kennedy Center, à la Mozartwoche de Salzbourg… Il chante en récital et enregistre son premier disque au label NYFOS.

 

Lors de la saison 2024-2025, il fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York en tant que doublure de Sensor lors de la création de Grounded de Jeanine Tesori. Il reprend également le rôle du Comte Almaviva dans Les Noces de Figaro à l'Opéra de North Carolina.

bottom of page