top of page
Elodie Hache

(c) Cyril Cosson

Elodie HACHE   -   Soprano

Elodie Hache étudie le chant auprès d'Alexandra Papadjiakou.

Elle intègre en 2012 l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris. Dans ce cadre, elle chante Arminda dans La Finta Giardiniera, Clarice dans Il Mondo della Luna, The Female Chorus dans The Rape of Lucretia, Donna Elvira dans Don Giovanni, des extraits de Phèdre dans Hippolyte et Aricie de Rameau et participe à de nombreux concerts.

 

A l'Opéra de Paris, elle chante Sandmännchen dans Hänsel et Gretel, La Grande Prêtresse dans Aida, Inès dans Le Trouvère et participe à la production des Huguenots. Elle y a également doublé le rôle de Chimène dans Le Cid de Massenet. En juin 2024, alors doublure du rôle de Julia dans La Vestale de Spontini à l'Opéra Bastille, elle y chante les deux premières représentations.

 

On l'entend dans des rôles tels que Fiordiligi dans Cosí fan tutte et Vitellia dans La Clémence de Titus (Saint-Etienne, Mulhouse), Salomé dans Hérodiade (Düsseldorf, Saint-Etienne), Hermosa dans Le Tribut de Zamora de Gounod (Saint-Etienne), Blanche de la Force dans Dialogues des Carmélites (Saint-Etienne, Caen), Armide de Lully (Innsbruck), Diane et Iphigénie dans Iphigénie en Tauride (Angers), Ortlinde dans Die Walküre (Rennes), Elena dans Mefistofele de Boito (Cracovie), Micaëla dans Carmen, Violetta dans La Traviata et Mimi dans La Bohème (Festival de Linières), le rôle-titre de Norma (Gut-Immling) et le rôle-titre de Fidelio (Grèce).

Au concert, elle chante le Stabat Mater de Rossini dans le cadre des Journées Musicales de Chartres, le Te Deum et la Messe en Ré de Dvorak avec l’Orchestre de Marseille, le Requiem de Verdi à Saint-Etienne, Harawi au Festival Messiaen puis dans une version mise en scène à Limoges, le rôle-titre d'Athalia de Haendel avec l'Ensemble Diderot à Herblay, Les Chansons Madécasses de Ravel avec des instrumentistes de l’orchestre de l’Opéra de Paris, un Gala Verdi avec l'Orchestre de la Nouvelle Europe, une série de concerts avec l'Orchestre de l'Opéra de Limoges, un programme Rameau, Leclair et Gluck avec l'Orchestre Régional de Normandie, la cantate Aslega de Gouvy avec l'Orchestre national de Metz. Elle participe à la série "Ça va mieux en le chantant" dans les opéras d'Angers et Nantes et chante un programme "Rossini à Paris" à Angers, Nantes et Rennes. Elle se produit en concert dans le cadre du projet ADO de l'Opéra national de Paris à Bastille (extraits de La Traviata et Norma).

Lors de la saison 2024-2025, elle chante la Première Dame dans La Flûte Enchantée dans les opéras d'Angers, Nantes et Rennes.

 

Fidelio (Beethoven) - Leonore - "Abscheulicher..."

Larissa - Grèce.

Dialogues des Carmélites (Poulenc) - Blanche de la Force - Extraits

Opéra de Saint-Etienne

Don Giovanni (Mozart) - Donna Elvira : "Ah, chi mi dice mai..."

Atelier lyrique de l'Opéra national de Paris. MC93 Bobigny.

bottom of page